Il vit depuis 14 ans avec un fil métallique de 1m50 dans le corps

Il vit depuis 14 ans avec un fil métallique de 1m50 dans le corps
À la suite d’une intervention chirurgicale bâclée, un homme de 70 ans vit avec un fil métallique extrêmement long dans son corps.

Originaire de Las Vegas, German Ortiz a subi une angiographie et une angioplastie en 2005. Lors de l’intervention chirurgicale, le cardiologue avait fait passer un fin fil métallique de la hanche jusqu’au cœur. Vétéran de l’aviation militaire, le septuagénaire avait quitté l’hôpital en bonne santé.

Le fil métallique est encore dans son corps

Puis, en 2015, German Ortiz a passé une radio des poumons. Le médecin, sidéré, a découvert qu’un fil de fer de 1m50 m parcourait son corps. Il s’en est alors suivi des complications médicales. Les frais médicaux sont devenus nombreux et les factures se sont accumulées.

Interviewé et très émue, German Ortiz a déclaré :

Au début, vous n’y croyez pas vraiment. Et puis quand vous vous rendez compte que le médecin était sérieux, qu’elle vous disait vraiment : Hé, vous avez un fil métallique à l’intérieur de votre cœur et vous devez parler à votre médecin.

L’année dernière, les médecins lui ont retiré 81 centimètres. Ils ont laissé le reste dans le corps car le fil est trop dangereux à retirer. Selon le site 7sur7, le septuagénaire a depuis intenté une action judiciaire. Le tribunal lui a accordé une indemnisation de 1,8 million de dollars.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !