Etats-Unis : Un homme tué par son casoar, l’oiseau le plus dangereux du monde

Etats-Unis : Un homme tué par son casoar, l’oiseau le plus dangereux du monde
Considéré comme l’oiseau plus dangereux au monde, un casoar a mortellement blessé son propriétaire en Floride.

Originaire de Floride, une homme de 75 ans a été attaqué par son casoar. Selon la commission de protection de la vie sauvage de la Floride, cet oiseau qui provient de l’Australie et de la Nouvelle-Guinée est aussi dangereux qu’un alligator.

Le septuagénaire élevait cet animal depuis plusieurs années. D’après les premières investigations, il aurait glissé et chuté au sol. L’oiseau en aurait alors profité pour l’attaquer, lui infligeant une blessure mortelle. La victime a perdu la vie après avoir appelé les secours vendredi matin et après avoir été transporté à l’hôpital.

Des griffes redoutables

Cousin de l’émeu et de l’autruche, le casoar est un oiseau pouvant mesurer jusqu’à 1,80 mètre et peser 75 kg. Dépourvu d’ailes, il est incapable de voler. Toutefois, il peut atteindre les 50 km/h en courant et sauter jusqu’à deux mètres de haut. Ses griffes en forme de poignard sont redoutables. Mesurant jusqu’à 10 cm, elles lacèrent facilement leurs proies.

Interviewé par le Washington Post, Eric Slovak, conservateur adjoint en charge des oiseaux au National Zoo de Washington, a expliqué :

Si un casoar vous attaque avec cette griffe, cela va vous faire beaucoup de mal. Vous allez sans aucun doute finir à l’hôpital.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !