C'est une drôle d'affaire qui occupe la chronique judiciaire en Australie ces dernières semaines. D'un côté, Nicole, une mère de famille. De l'autre, sa fille, Rhiannon. Entre les deux ? Une incartade de la plus jeune, avec un inconnu, dans le lit parental. Explications.

Rhiannon face à un tribunal... de la télé-réalité

Que s'est-il passé ce soir-là ? La relation entre Rhiannon et cet inconnu aurait été si intense qu'ils ont cassé le lit de Nicole. Cette dernière exige donc que sa fille lui donne de l'argent pour en acheter un nouveau. Face à son refus, elle a porté l'affaire devant la justice. Mais pas devant n'importe quel tribunal. Non, le dossier se règle devant "Trial by Kyle", une surprenante télé-réalité qui a lieu en Australie.

Concrètement, un avocat joue ici le rôle d'arbitre fictif pour régler des affaires civiles. Les dommages sont eux payés par la société de production.

Nicole a donc expliqué qu'à son retour de week-end, elle avait trouvé le lit cassé. Pourquoi Rhiannon a-t-elle utilisé celui-là ? L'avocat a expliqué qu'il ne comprenait pas, le décrivant comme "l'endroit le moins romantique pour être avec quelqu'un. La réponse de l'accusée ? Son propre lit était occupé par des amis !

La "justice" a finalement tranché en faveur de la mère de famille. Mais Rhiannon ne jette pas l'éponge.

Ma maman doit aussi contribuer au rachat du lit. J’ai entendu des choses qu’on ne devrait pas entendre en tant que fille.