Chine : Des jumeaux partageaient le même permis de conduire depuis 20 ans

Chine : Des jumeaux partageaient le même permis de conduire depuis 20 ans
En Chine, deux frères jumeaux se partageaient le même permis de conduire plus de 20 ans. Mais leur petit manège vient de prendre fin...

C’est une tentation pour de nombreux jumeaux ou jumelles. Utiliser leur ressemblance pour par exemple passer un examen à la place de l’autre. D’ailleurs, au Brésil, deux frères viennent ainsi d’être condamnés à payer une pension alimentaire, puisqu’aucun des deux ne voulait reconnaître être le père d’un enfant. Or, une nouvelle affaire vient d’avoir lieu, cette fois-ci, en Chine.

Des jumeaux inventifs mais piégés

Cela faisait 20 ans que ces jumeaux se moquaient de la police dans l’Empire du Milieu. Complètement identiques, ils partageaient un même permis de conduire. Mais lors d’un contrôle, ces jumeaux un peu trop filous se sont fait avoir.

Selon letribunaldunet.fr, c’est dans la province de Heilongjiang, à l’extrême nord de la Chine, que les jumeaux voyageaient ensemble quand ils ont été contrôlés. Au volant, se trouvait alors Yan. Il possède une différence très particulière avec son frère : un crâne dégarni qu’il cachait avec un bonnet. Cependant, l’homme en photo sur le permis de conduire dispose de cheveux.

Les policiers, qui ont commencé à avoir des doutes, ont alors entamé des recherches dans leur base de données. Résultat ? Ils ont compris que le conducteur n’avait pas le permis. C’est son frère, le chevelu, qui avait le précieux sésame ! Il s’est révélé que les jumeaux partageaient leur permis depuis 20 ans, depuis l’un d’entre eux l’avait perdu pour conduite en état d’ivresse. Une méthode qui vient de prendre fin !

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !