Charlie, un petit garçon britannique âgé de 5 ans, est mort le week-end dernier après avoir perdu son combat contre le cancer. En 2016, les médecins lui avaient diagnostiqué une tumeur rare. Il devait subir une greffe du foie pour survivre.

Malheureusement, en septembre dernier, ses parents ont appris que Charlie n'avait plus que quelques semaines à vivre. Or, une greffe de foie aux États-Unis aurait peut-être pu sauver le petit garçon. Cependant, selon France Soir, ses parents n'ont pas réussi à récolter les fonds nécessaires pour payer le voyage et l'opération.

L’histoire de Charlie avait alors ému la planète entière et la chanteuse Pink lui avait même apporté son soutien.

Des derniers mots bouleversants

Juste avant de partir, Charlie a tenu à demander pardon à sa mère :

Il m'a dit : "Maman, je suis vraiment désolé pour tout ça". Je pense qu'il avait compris qu'il allait partir, d'une manière ou d'une autre.

Sa maman a révélé la triste nouvelle dans un message très émouvant publié sur Facebook :

Charlie s'est endormi paisiblement blotti dans mes bras, avec les bras de papa enroulés autour de nous. Nos cœurs sont brisés. Le monde a perdu un incroyable petit garçon. Charlie, tu m'as donné la chance d'être maman. Tu n'as pas seulement été notre plus grande inspiration. Tu as inspiré des milliers de personnes à travers le monde.

 

Quelques heures avant sa mort, la maman du petit garçon avait également partagé une dernière photo de son fils.

Son état se dégrade. Et je veux que tout le monde se souvienne comme il était : insolent, hilarant, grincheux. Pour le moment, il n'est plus rien de tout ça. Il est triste, fatigué, exaspéré et déprimé. Aucun enfant ne devrait vivre les émotions qui traversent Charlie actuellement. Et aucun parent ne devrait affronter ça. C'est la chose la plus difficile que vous puissiez vivre.