Etats-Unis : Après 71 ans de mariage, ils meurent presque en même temps

Etats-Unis : Après 71 ans de mariage, ils meurent presque en même temps
Certaines personnes prennent très au sérieux les vœux du mariage et notamment le "jusqu'à ce que la mort vous sépare". Ce couple en donne une incroyable illustration.

L’amour c’est pour la vie et après ? Que faire quand l’être aimé vous quitte quand on a passé plusieurs décennies à ses côtés ? C’est une question que n’auront pas besoin de se poser Herbert DeLaigle et Marilyn DeLaigle, dont le mariage a eu lieu il y a 71 ans.

Ils meurent à 12 heures d’intervalle

Ces deux amoureux étaient respectivement âgés de 94 et 88 ans. Une longue histoire d’amour qui a pris fin le 12 juillet dernier, dans l’état de Géorgie aux Etats-Unis. Ils s’étaient connus dans un café, quand Herbert avait invité Marilyne à sortir. Un an après, ils se disaient « oui » lors d’une cérémonie de mariage. Leur relation qui a survécu à deux guerres, celles de Corée et du Vietnam, s’est achevée presque en même temps, comme le raconte leur fils à USA Today.

Ma mère a Alzheimer et dormait dans un lit à côté de lui quand il est mort. Quand ils sont venus prendre mon père, la respiration de ma mère a commencé à s’emballer. Elle tremblait. C’est comme si elle savait qu’il était mort.

Les médecins parlent d’un « effet du veuvage ». Le chagrin ou le stress après la mort de notre conjoint peut alors mener à notre propre mort. Un effet qui peut durer jusqu’à 3 mois, mais n’aura pris que douze heures dans ce cas. Leurs enfants n’arrivent pas à être tristes.

On ne peut pas être tristes. Ils sont au paradis ensemble et ils se tiennent la main.

Une histoire bouleversante…

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !