Vidéo : Le but exceptionnel d’un ancien international français

×

Quand la France ne veut plus de vous, il faut parfois tenter de trouver refuge ailleurs et exploser à la hauteur de leur talent. C’est ce qui est arrivé à Jérémy Ménez, qui est devenu en l’espace d’une soirée une star de la Serie A italienne. 

Avant de rejoindre la Lombardie et l’AC Milan, club légendaire italien, Jérémy Ménez « jouait » pour le PSG où il servait surtout à réchauffer le banc ces deux dernières années. International français il y a encore moins de deux ans (il avait notamment été titularisé lors du match en Espagne qui avait été synonyme d’un renouveau des Bleus), il a depuis déchanté avant de retrouver la lumière ce week-end avec son nouveau club.

De retour en Italie après une expérience à l’AS Rome il y a quelques années avant de revenir en France et donc au Paris Saint-Germain, il n’a pas laissé le temps aux spectateurs du football italien de se faire oublier. Lors d’un match fou qui opposait son club à Parme qui s’est terminé sur une victoire 5-4 de l’AC Milan sur la pelouse de son concurrent, Jérémy Ménez a mis un but qui a d’ores et déjà fait le tour du monde.

Alors que l’AC Milan menait déjà 3-2, l’ancien international français a profité d’une passe en retrait mal ajustée d’un défenseur vers son gardien pour se faufiler dans un trou de souris et tenter un grand pont improbable sur le gardien sur la largeur du terrain. Geste réussi avec brio, et pour conclure le tout, c’est d’une somptueuse talonnade qu’il a fini par offrir le but du break à son nouveau club.

Au terme du match, Jérémy Ménez a été crédité d’un doublé et du titre honorifique de meilleur joueur de la rencontre. On n’imaginait mal comment cela aurait pu en être autrement…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !