Royal Air Maroc : Une jeune femme accouche en plein vol Casablanca-Montréal

Royal Air Maroc : Une jeune femme accouche en plein vol Casablanca-Montréal
Quelques minutes avant l’atterrissage, une passagère à bord d’un avion reliant Casablanca à Montréal a accouché d’une petite fille.

Le 15 juillet dernier, un vol de la Royal Air Maroc s’est posé au Canada avec un passager en plus. En effet, quelques minutes avant l’atterrissage, une femme a accouché d’une petite fille dans l’avion qui reliait Casablanca à Montréal. Enceinte de sept mois, la passagère avait ressenti les premières contractions quelques heures après le décollage.

Le nouveau-né et sa mère se portent bien

Le personnel navigant et une passagère, médecin interne de profession, sont intervenus pour réaliser l’opération d’accouchement avec succès. Après son bon déroulement, tous les autres passagers ont applaudi dans l’avion.

Selon 20 Minutes, le bébé et la maman sont en parfait état de santé. Ils ont ensuite été transportés à l’hôpital Saint-Justine.

Royal Air Maroc a rappelé que ses hôtesses et ses stewards sont formés aux différentes techniques d’intervention médicale, y compris les opérations d’accouchement.

C’est grâce à l’intervention efficace des services locaux de Royal Air Maroc à Montréal et des services aéroportuaires et de santé de la ville canadienne que le transport s’est parfaitement déroulé,

a précisé la compagnie.

En 2015, une passagère a également donné naissance à une petite fille prématurée de huit semaines dans un avion de la China Airlines.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !