Marathon de Boston : Une victime de l’attentat a couru amputée

Marathon de Boston : Une victime de l’attentat a couru amputée
Voir le diaporama
1 Photos
Rebekah Gregory au Marathon de Boston
Marathon de Boston : Une victime de l’attentat a couru amputée
Rebekah Gregory au Marathon de Boston

Il y a deux ans, Boston et les Etats-Unis étaient touchés par un attentat sur le marathon de la ville du Massachussets. Alors que l’un des deux auteurs du crime, Tamerlan Tsarnaev, est en plein procès qui devrait le mener à la peine de mort, l’une des victimes a effectué un acte héroïque ce lundi.

Le Marathon de Boston a eu lieu comme chaque année à la mi-avril, et ce ne sont pas les attentats de 2013 qui allaient changer la donne. Parmi les nombreux courageux se trouvaient celle qui l’était le plus : Rebekah Gregory, l’une des victimes, a couru quelques kilomètres.

Amputée d’une jambe après de multiples opérations qui n’ont pas abouties à la guérison, Rebekah Gregory a pris son courage à deux mains pour courir les 5,6 derniers kilomètres de la course. Un défi qu’elle avait préparé de longue date avec son entraîneur. L’an dernier déjà, elle s’était rendue sur les lieux en fauteuil roulant. Cette fois, elle a couru grâce à sa prothèse.

Une tâche qui s’est avérée plus compliquée que prévu en raison de la pluie qui faisait enfler son genou. Mais ce n’est pas ça qui arrêtera Rebekah, qui a déjà prévu de courir le marathon en entier en 2016.

Espérons qu’il ne pleuvra pas.

A-t-elle tout de même rajouté lors de son entretien avec la chaîne de sports ESPN.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !