Charlotte Casiraghi : Son tendre hommage à son père décédé

Charlotte Casiraghi : Son tendre hommage à son père décédé
Discrète quand il s'agit de sa vie privée, Charlotte Casiraghi a toutefois accepté de revenir sur la mort de son père, lui rendant ainsi un bel hommage à la télévision italienne...

C’est un terrible drame qui a marqué à jamais la famille Casiraghi. Le 3 octobre 1990, Stefano Casiraghi, qui était alors marié à la princesse Caroline de Monaco, perdait la vie dans un accident de motonautisme. Il laissait alors derrière lui trois enfants, Andrea, Pierre et Charlotte Casiraghi.

Vingt-neuf ans après ce drame, Charlotte Casiraghi a rendu un tendre hommage à son père. Invitée de l’émission italienne Le parole della settimana, afin de parler philosophie, et plus particulièrement de son essai philosophique baptisé L’archipel des passions (Editions Seuil) la jeune maman s’est laissée aller à quelques confidences.

Charlotte Casiraghi : Ce trait de caractère qu’elle a hérité de son père

D’habitude réservée, elle n’a pas hésité à rendre un bel hommage à son papa. Ainsi, la femme de Dimitri Rassam, qui était âgée de 4 ans au moment du drame, a confié :

La perte condense toutes les passions, toutes les émotions il est donc impossible d’exprimer une émotion. Mais si je devais penser à quelque chose de particulier, je dirais le courage. C’est-à-dire que la perte nous amène à puiser dans ce courage et à surmonter l’angoisse de la perte, la peur.

Et d’ajouter :

C’est peut-être mon père qui m’a donc donné ce courage, c’est quelqu’un qui était lui-même très courageux.

Un trait de caractère dont elle est très fière.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !