Once upon a time… in Hollywood : La fille de Bruce Lee énervée contre Quentin Tarantino !

Once upon a time… in Hollywood : La fille de Bruce Lee énervée contre Quentin Tarantino !
Si « Once upon a time… in Hollywood » rencontre un franc succès dans les salles obscures aux Etats-Unis, tous ne sont pas fan du 9e film de Quentin Tarantino.

Shannon Lee, la fille de Bruce Lee, n’est pas du tout contente du film de Quentin Tarantino. En effet, dans Once upon a time… in Hollywood, le célèbre réalisateur a fait un portrait de Bruce Lee qui est resté en travers de la gorge de sa fille.

Dans ce long-métrage avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt en têtes d’affiche, Quentin Tarantino revient notamment sur l’horrible meurtre de Sharon Tate (interprétée par Margot Robbie), tuée par la secte de Charles Manson. Sharon Tate avait été initiée aux arts martiaux par Bruce Lee pour le film Matt Helm règle son compte dans lequel elle a joué.

Bruce Lee dépeint comme un « connard arrogant »

La scène qui a profondément dérangé Shannon Lee peut être aperçue dans la bande-annonce. Dans celle-ci, nous pouvons voir Bruce Lee (interprété par Mike Moh) se battre avec le personnage joué par Brad Pitt.

Shannon Lee a confié aux médias américains :

C’était très dérangeant d’être assis dans la salle et d’entendre le public rire de mon père.

Elle a ajouté :

Je comprends que les deux protagonistes sont des anti-héros et c’est une sorte de fantasme de rage de ce qui aurait pu se passer… et qu’ils montrent une époque où le racisme et l’exclusion étaient les maîtres mots. Je comprends qu’il voulait faire du personnage de Brad Pitt un badass qui pouvait battre Bruce Lee mais ils n’avaient pas besoin de le traiter de la sorte. Comme avait pu le faire le Hollywood blanc de son vivant.

Très remontée, Shannon Lee a affirmé que Quentin Tarantino avait fait passer son père pour un « connard arrogant qui brasse de l’air ».

Personne n’a accompli autant que [Bruce Lee] qui a redoublé d’efforts pour obtenir ce que d’autres avaient naturellement. Dans Once upon a time… in Hollywood, il se la raconte en provoquant Brad Pitt en combat. Il n’était pas comme ça.

Aura-t-elle droit à des excuses du réalisateur ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !