Lundi 23 septembre, les studios Disney dévoilait une nouvelle bande annonce de La reine des neiges 2. L'occasion d'en savoir davantage sur l'intrigue de ce nouveau film d'animation qui est attendu dans les salles le 20 novembre 2019. Et ô surprise, les fans français ont découvert qu'une nouvelle comédienne s'était glissée dans la peau d'Elsa.

En effet, Anaïs Delva, à qui l'on doit le tube Libérée, délivrée, a été remplacée par Charlotte Hervieux. Une décision surprenante, d'autant plus que la jolie rousse figurait au générique du film Une fête givrée, le court-métrage autour de La reine des neiges. Mais alors, pourquoi a-t-elle cédé sa place ? Bien évidemment, cela a donné lieu à de nombreuses rumeurs. Pour certains, c'est sa parodie dans Alad'2 qui lui a coûté sa place dans ce nouvel opus.

Anaïs Delva a-t-elle respecté son contrat ?

Face aux rumeurs, Anaïs Delva s'est expliquée sur les réseaux sociaux. C'est via un long message posté sur Facebook que la comédienne a dévoilé les raisons de son départ. Ainsi, elle a tenu à faire une mise au point :

Ce résultat n’est encore une fois ni le fruit d’une violation de ma part d’un contrat imaginaire ni du fait de ma participation au film Allad’2 mais je salue votre imagination ?

Et d'ajouter :

Tout cela est uniquement la conséquence d’une relation de travail qui n’est, de mon point de vue, pas acceptable, qui dure depuis 2017, et je souhaite désormais ne plus travailler que dans le respect mutuel. J’ai beaucoup de reconnaissance et d’amour pour la compagnie Walt Disney et n’ais absolument aucun grief à son encontre, bien au contraire. La situation ne lui incombe pas. Ce fut un grand honneur d’incarner Elsa. J’aurais adoré continuer dans de belles conditions humaines, j’ai fais tout ce que je pouvais faire en ce sens, je n’ai aucun regret.

Si les nombreux fans de La reine des neiges ne cachent pas leur déception, Anaïs Delva a toutefois tenu à leur révéler une grande nouvelle : la sortie d'un album de Noël pour le mois de novembre. De quoi les consoler un peu.