La semaine des people : Miss France 2017, déjà une polémique

×
Love, Clash, Polémique… Voici un petit tour d’horizon de la semaine de nos amis people sur les réseaux sociaux.

L’événement de cette semaine, c’est l’élection de Miss France 2017. La ravissante Alicia Aylies a remporté la couronne tant convoitée. La demoiselle représentera le charme et l’élégance à la française pendant toute l’année. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne pouvait pas rêver de meilleure ambassadrice !

Pour ses premiers pas dans la peau de Miss France 2017, cette jeune étudiante en droit a commencé sur les chapeaux de roues. Interviews, séances photos… Alicia Aylies a un emploi du temps bien chargé. Mais qu’importe, la demoiselle réalise aujourd’hui son rêve… et celui de milliers de filles.

Pourtant, la jeune femme a bien failli ne pas vivre ce conte de fées. En effet, Aurore Kichenin, alias Miss Languedoc Roussillon et première dauphine de Miss France 2017, était à deux doigts lui ravir sa couronne. La demoiselle a été très plébiscitée elle aussi par le public. Mais c’est finalement Miss Guyane qui s’est démarquée du lot.

Miss France 2017 face à la polémique

Malheureusement, pour sa première semaine de règne, Miss France 2017 doit déjà faire face une polémique. En cause, sa première photo officielle qui a été prise pour le magazine Paris Match. Alicia Aylies y apparaît vêtue d’une longue robe rouge, sur une plage où tombent des flocons de neige. Une photo qui est loin de faire l’unanimité. Et pour cause : certains accusent le photographe d’avoir blanchi Miss France 2017.

Une polémique à laquelle a répondu l’auteur de ce cliché, dans les colonnes du Huffington Post. Celui-ci a déclaré :

La photo n’a jamais été blanchie. Elle est éclairée avec des flashs. Donc forcément, Alicia Aylies est plus éclairée que si vous la voyiez dans un couloir sombre. Prenez-vous en photo avec un iPhone avec et sans flash et vous allez bien voir la différence.

La vie de Miss France n’est pas toujours facile. D’ailleurs, Alicia Aylies a déjà dû faire face aux commentaires racistes de certains internautes… Des commentaires auxquels elle préfère ne prêter aucune attention. Et elle a bien raison !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :
1 commentaire
  1. C’est quoi cette voix off sur la vidéo? Une blague??? Il faut qu’elle arrête de boire et je ne sais quoi mais c’est vraiment pas possible! Soporifique à souhait !!!

Chante comme si personne ne t'entendait !