Olivier Dall'Oglio, entraîneur du club de Dijon est plutôt pessimiste lorsqu'il évoque le cas Yoann Gourcuff. Le footballeur de 32 ans a résilié son contrat, à la fin du mois de janvier, seulement six mois après son arrivée dans l'équipe dijonnaise. Et pour cause : son corps ne suit plus et il a donc enchaîné les blessures.

"Le problème" de Yoann Gourcuff ? Le "mental"

Interrogé sur le plateau de BeInSports, celui qui a récemment entraîné le compagnon de Karine Ferri évoque un « mal profond » qui ne serait pas que physique.

Le corps et l'esprit, c'est lié. D'où vient le mal ? Aujourd'hui je suis incapable de le dire. Je pense que c'est un mal profond, effectivement.

A déclaré Olivier Dall'Oglio avant de préciser :

Quand je le voyais s’entraîner, il était déjà en difficulté dans les courses. (...) Cela a été une souffrance, j’ai été malheureux pour lui.

Dans Le Parisien, ce dernier va encore plus loin et pense que Yoann Gourcuff n'a plus d'avenir dans le foot.

Le problème de Yo, c'est le mental. Pour moi, il reste une énigme. Il se blesse sans rien faire (...) Sincèrement, ce sera difficile pour lui de rejouer un jour au très haut niveau. C'est injuste car c'est un grand pro. Mais il faudrait que son corps le laisse tranquille. Et je ne crois pas que cela arrivera. Plus exactement, je n'y crois plus.

Toujours d'après le quotidien, l'athlète vivrait en plus plutôt mal la notoriété de sa compagne l'animatrice Karine Ferri, qui le renvoie à ses propres échecs... De ce fait, les prochains mois risquent d'être de plus en plus difficiles pour lui.

En espérant que ces tensions ne mettent pas en danger leur mariage, prévu cet été.