Antoine Griezmann est sans conteste l'un des meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle. Mais est-il le meilleur français ? L'explosion au plus haut niveau de Kylian Mbappé a fait éclore un débat qui peut déborder, comme c'est le cas ici.

Le "Pfff" d'Antoine Griezmann

Tout commence par une banale séquence à la télévision. Dans l'émission Tribune Sports sur beIN Sports, la journaliste Claire Arnoux n'arrive pas à se retenir. Alors qu'un chroniqueur sous-entend que Kylian Mbappé serait actuellement moins bon que le joueur de l'Atlético Madrid Antoine Griezmann, elle laisse échapper un "pffff"...

Des images qui font le tour du web et déchaînent la folie des fans. Si même le joueur a réagi en se moquant, certains de ses fans ont été plus extrêmes. La journaliste s'est exprimée auprès de SoFoot, et avoue ne pas comprendre l'ampleur de la polémique.

Jamais je n’aurais pensé qu’une telle séquence ou plutôt un soupir pourrait entraîner ce déchaînement...

Sa réaction aurait plutôt été face au journaliste qui est un proche d'Antoine Griezmann.

Ses prouesses, il en parle tout le temps... à tel point que je le charrie régulièrement sur le sujet. Le soupir, c’est pour ça.

Le pire ? Parmi les insultes et attaques misogynes, se trouvaient aussi des menaces de mort contre Claire Arnoux :

Il y a aussi eu des menaces de mort. Il faut attendre que ça passe, mais je n’ai pas envie de banaliser cela : ce harcèlement, on le voit trop souvent et on accepte comme si on n’avait pas le choix. Je ne suis pas d’accord. On a quand même menacé de me tuer pour un «  pff  »