Il y a quelques mois, Shakira était au cœur d'un gros scandale. Un collier comportant un symbole nazi a été mis en vente lors de sa tournée. Live Nation, société qui s'occupe de la boutique de souvenirs, a très rapidement présenté ses excuses. La société a ensuite retiré ces colliers de la vente. De quoi mettre fin à la polémique. Mais depuis quelques jours, c'est pour une autre raison que la chanteuse fait la Une des médias.

Shakira doit faire face à la justice

Selon le quotidien espagnol El Pais, la star va être poursuivie par le parquet pour avoir fraudé le fisc espagnol à hauteur de 14,5 millions d'euros. La chanteuse est accusée de ne pas avoir payé ses impôts en Espagne alors qu'elle y résidait de 2011 à 2014.

Néanmoins, Shakira ne devrait être poursuivie que pour la période de 2012 à 2014 car les faits remontants à 2011 sont prescrits. Des faits que nie formellement l'artiste. Les avocats de cette dernière clament que la plus grande partie de sa rémunération provenait jusqu'en 2014 de ses tournées internationales. De plus, la compagne de Gerard Piqué ne vivait pas plus de six mois par an en Espagne, la condition pour être résident fiscal dans le pays. Des arguments qui n'ont visiblement pas convaincu la justice espagnole.