Robert De Niro insulte Donald Trump… puis fait un mea culpa platonique

Robert De Niro insulte Donald Trump… puis fait un mea culpa platonique
Dimanche soir, lors des Tony Awards 2018 récompensant les productions de Broadway, Robert De Niro s'emportait et laissait parler sa colère contre Donald Trump et Justin Trudeau. Toutefois, quelques heures après ses insultes, l'acteur Robert De Niro s'est excusé, mais non pas en retirant ses propos.

Robert De Niro, estimant que la conduite du président Donald Trump au G7 était « idiote » et « une disgrâce » n’avait pas hésité à prononcer des jurons à son égard.

Quelques heures plus tard, l’acteur s’excusera non sur ses commentaires mais plutôt sur la forme et sur les propos tenus du président envers Justin Trudeau.

F*** you Trump !

Tel un révolutionnaire, l’acteur, les deux poings levés, avait effectivement insulté à deux reprises le président américain. Ce coup de colère lui a même valu une ovation du public dans la salle de spectacle de New-York, au Radio City Music Hall.

Cette même scène fut tout de même coupée par la chaîne CBS, ainsi les téléspectateurs n’ont pas pu entendre ses tendres mots envers le chef de l’Etat…

À Toronto, lors de la cérémonie initiant le projet de restaurant Condo et celui de l’hôtel Nobu, De Niro s’est s’excusé auprès du public canadien et du premier ministre Trudeau.

Les raisons de son emportement étaient dues au fait que Justin Trudeau, après avoir décidé de quitter le G7, fut critiqué par Donald Trump. Ce dernier lui-même, quelques heures plus tôt, l’avait également quitté en retirant sa signature à la déclaration finale.

De plus, M.Trump, très actif sur Twitter, critiquait vivement dans une série de posts le Premier ministre canadien sur son gouvernement et la manière d’imposer des barrières tarifaires aux États-Unis.

Dans cette bataille médiatique sur les accords et le retrait du G7, c’est finalement une question qui concerne tous les américains et tous les canadiens. Ce que n’a pas manqué de pointer du doigt le légendaire acteur…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !