Une révolution est en marche : Katy Perry et de nombreuses stars se mobilisent face à Donald Trump

Une révolution est en marche : Katy Perry et de nombreuses stars se mobilisent face à Donald Trump
Suite à la défaite du camp Démocrate et de la candidate Hillary Clinton à l’élection présidentielle américaine, une partie de l’Amérique est sous le choc et ne se remet toujours pas de la victoire du candidat Républicain Donald Trump. Un très grand nombre de personnalités influentes aux Etats-Unis s’étaient engagées publiquement dans la campagne et avaient soutenu Hillary Clinton. Ces artistes, ces chanteuses et ces acteurs ne décolèrent pas et souhaitent entrer en résistance face à la menace de Donald Trump à la Maison Blanche. Un grand nombre d’entre eux ont réagi sur les réseaux sociaux.

Un nombre considérable de célébrités américaines ont vécu une soirée de cauchemar dans la nuit de mardi à mercredi. Leur candidate Hillary Clinton a été battue par le camp Républicain. La campagne électorale désastreuse, violente et avec des relents nauséabonds de presse tabloïd ou de caniveau qui ont entaché l’image de l’Amérique.

Ce contexte désastreux n’est pas de bon augure pour les 100 premiers jours du mandat de Donald Trump qui débutera en janvier prochain. De nombreux Américains sont descendus dans les rues pour protester contre Trump malgré les résultats démocratiques du vote citoyen.

Les célébrités américaines, dont le cœur et les idéaux penchent plutôt du côté du camp Démocrate, souhaitent également entrer en résistance face à la menace que représenterait Donald Trump à leurs yeux. Les stars d’Hollywood et les artistes américains ont fait passer leur message à Donald Trump, au peuple américain et au monde entier à travers les réseaux sociaux.

Les célébrités ont communiqué leur tristesse, leur désespoir mais ont également cherché à remotiver les citoyens déçus. Cette indignation assez forte et inédite est encore plus violente et massive que contre le très controversé président George W. Bush qui avait entraîné les Etats-Unis dans une guerre en Irak et en Afghanistan avec les mensonges liés aux armes de destruction massive suite aux terribles attentats du 11 septembre 2001.

Les stars américaines indignées pourraient être à l’origine d’un mouvement de mobilisation nationale qui pourrait se propager et gagner le cœur du peuple américain et entraîner une révolution citoyenne inédite dans cette période post-électorale. Ces réactions politiques et indignées des célébrités, qui peuvent prêter à sourire de prime abord, pourraient déboucher sur un mouvement et des actions concrètes.

Les manifestations de rue et les mouvements de contestation sociale ou politique ne sont pas aussi courants aux USA qu’en France ou qu’en Europe. Seul Occupy Wall Street avait marqué les esprits récemment outre-atlantique, alors que l’Europe a connu le mouvement des Indignés et Podemos en Espagne ou encore Nuit Debout et Touche Pas à Mon Pote en France.

Katy Perry pourrait être la Marianne américaine, la nouvelle statue de la Liberté. La chanteuse, très engagée lors de la campagne pour Hillary Clinton, a appelé à la révolte et à l’insurrection.

La révolution est en marche. Ne restez pas dans l’immobilisme. Ne pleurnichez pas. AGISSEZ. Nous sommes une nation qui a laissé la HAINE nous diriger.

Voici un florilège des réactions indignées des stars américaines qui en appellent au peuple américain et menacent Donald Trump :

Pour Madonna:

Un nouveau feu est allumé. Nous n’abandonnerons jamais.

Le cinéaste Judd Apatow n’y pas va avec le dos de la cuillère :

Après les merveilleux Obama nous allons assister à un spectacle horrible avec cette monstrueuse famille (Trump) à la Maison Blanche. C’est comme un film de John Waters.

L’acteur Chris Evans, derrière le costume de Captain America, n’est pas aussi conservateur et Républicain que son personnage. Le comédien est consterné par l’élection de Trump :

C’est une nuit embarrassante pour l’Amérique. Nous avons laissé un colporteur de haine diriger notre grande nation. Nous avons laissé un tyran tracer notre trajectoire pour l’avenir. Je suis dévasté.

Ellen DeGeneres est restée plus mesurée et a tenu à féliciter Hillary Clinton pour sa campagne.

L’actrice Michelle Rodriguez se :

Demande quand dans l’histoire de l’Amérique les femmes seront réellement célébrées, pas seulement en tant que mère ou sœur mais comme des êtres humains capables de diriger et guider.

Reste à savoir si d’autres célébrités américaines comme Mike Tyson, Clint Eastwood ou Jon Voight (le père d’Angelina Jolie) sortiront de leur silence et défendront leur candidat, Donald Trump, dans les médias ou sur les réseaux sociaux.

Plus sur le sujet

1 commentaire

Chante comme si personne ne t'entendait !