Claude François était une star de la chanson, un grand chanteur, mais aussi un homme trouble. Alors que nous fêterons les 40 ans de sa mort le 11 mars prochain, la chaîne TMC diffusait mercredi 31 janvier un documentaire riche en révélations sur la personnalité de l’interprète de Cette année-là.

Claude François et ses propos scandaleux

Un documentaire qui n’hésite pas à ressortir des images d’archives sur lesquelles Claude François tient des propos assez dérangeants sur les femmes, et encore plus les jeunes filles.

J'aime (les filles) jusqu'à 17, 18 ans. Après, je commence à me méfier. Dieu seul sait si j'ai des aventures au-delà de 18 ans, et heureusement ! Mais après 18 ans, je me méfie parce que les filles commencent à réfléchir, elles ne sont plus naturelles, etc. Ça commence même quelques fois avant. Je n'aime pas les filles entre 18 et 30 ans.

A l’heure où les femmes se battent pour que cessent les abus et les agressions, peut-être que certaines langues se délieront pour parler, si agissements il y eut à l’époque, du comportement de Claude François. Espérons que ce ne soient que des paroles, même si elles restent choquantes à nos oreilles.