Sully, le chien de George H.W. Bush, émeut les réseaux sociaux

Sully, le chien de George H.W. Bush, émeut les réseaux sociaux
Sully, le labrador qui aidait George H.W. Bush à se déplacer est resté fidèle à son maître jusqu’aux derniers instants.

La photo de Sully, le labrador de George H.W. Bush, décédé samedi 1er décembre, est devenue un phénomène aux Etats-Unis.

Mission accomplie

Ainsi, le cliché montre le chien qui assistait le 41ème président américain, atteint de la maladie de Parkinson. Or, on voit Sully couché aux pieds du cercueil recouvert de la bannière étoilée de son défunt maître.

Mission accomplie.

A commenté Jim McGrath, le représentant de la famille Bush qui a posté la photo sur Twitter. En moins d’une heure, son tweet cumulait plusieurs milliers de retweets.

George H.W. Bush avait accueilli Sully en juin dernier de la part de l’association VetDogs. En effet, l’ancien dirigeant souffrait du Parkinson et avait des difficultés à se déplacer. Aussi, son assistant à quatre pattes lui ouvrait-il les portes, ramassait des objets et appelait à l’aide en cas de besoin. Placé au service de l’ancien chef d’Etat, peu après le décès de son épouse, Sully a été entraîné pour aider les anciens militaires.

Il a donc accompagné la dépouille de son maître jusqu’à Washington ce lundi. Portant un harnais aux couleurs du drapeau américain, le labrador était sur le tarmac à Houston, au Texas, pour accompagner le cercueil de George H.W. Bush à bord de l’avion présidentiel, Air Force One. Celui-ci avait été prêté par Donald Trump.

En outre, selon les médias américains, le labrador va retourner auprès de l’association à New York. Ensuite, il rejoindra le « régiment ». Il s’agit du Centre médical militaire Water Reed National qui met des chiens d’assistance à disposition de vétérans en situation de handicap.

Même si notre chien va manquer à notre famille. Nous sommes rassurés de savoir qu’il apportera la même joie dans une nouvelle maison.

A déclaré, George W. Bush, le fils du défunt et ancien chef d’Etat.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !