Aux Etats-Unis, c'est le juge Brett Kavanaugh qui fait l'actualité. Le candidat du président américain Donald Trump à la Cour suprême est accusé d'agression sexuelle et fait désormais l'objet d'une enquête du FBI. Donald Trump qui l'a longtemps soutenu a été interrogé sur le rapport de son candidat avec l'alcool. Sa réponse est pour le moins surprenante.

Pas une goutte

Le Président des Etats-Unis a en effet fait le choix de ramener le sujet à lui, pour raconter son expérience personnelle.

Je peux dire honnêtement que je n'ai jamais bu une bière de ma vie. C'est l'une de mes rares qualités: je ne bois pas (...) Vous imaginez le désastre si ce n'était pas le cas ?

Le moins que l'on puisse dire c'est que sa réaction a déclenché de nombreux rires dans l'assistance. Il avait déjà eu le droit au même traitement il y a quelques jours face à l'Assemblée générale de l'ONU.

Toutefois, Donald Trump semble avoir menti sur sa relation avec l'alcool comme le prouvent de multiples clichés publiés sur les réseaux sociaux. Fake news ?