Manuel Valls a très mal choisi sa photo de campagne

Manuel Valls a très mal choisi sa photo de campagne
Manuel Valls est candidat à la mairie de Barcelone. Mais il a sans doute mal choisi son équipe de communication si on en croit ce raté incroyable.

Manuel Valls a tourné la page française. L’ancien premier ministre a démissionné de son poste de député. Son objectif, c’est désormais la mairie de Barcelone qu’il espère conquérir lors des prochaines élections municipales. Et pour cela, il faut faire campagne. Pour le meilleur et pour le pire.

Manuels Valls trop rétro ?

L’ex ministre socialiste français s’est installé depuis plusieurs mois en Catalogne. Il y a même rencontré l’amour ! Mais désormais ce sont les choses sérieuses. Il faut séduire, convaincre. Vendredi 14 décembre, il organisait donc un meeting au Palais des Congrès. Pour inciter les internautes à suivre le direct, il y a publié un cliché très surprenant.

On peut le voir vêtu d’une veste en cuir marron, les bras croisés, une posture très particulière qui a provoqué de nombreux détournements.

Le meilleur fait sans doute référence à la série Friends. Dans un épisode, l’acteur Matt LeBlanc qui incarne Joey prenait une pose très similaire dans une affiche dédiée à la prévention des maladies vénériennes et des MST.

Les MST, vous ne saurez jamais qui pourrait en avoir.

D’autres détournements ont eu lieu, dressant notamment un parallèle avec le jeu Minecraft.

On trouve aussi des références plus obscures.

Pour l’instant, Manuel Valls n’est pas favori pour l’élection au vu des sondages.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !