C'est à l'occasion des journées du partrimoine qu'une boutique en ligne de l'Élysée a été mise en place. Celle-ci propose divers articles dont certains sont à l'effigie d'Emmanuel Macron et de sa compagne Brigitte.

Contre toute attente, le succès a été au rendez-vous pour cette boutique éphémère avec 350 000 euros de produits vendus en seulement 48 heures. L'argent devrait ainsi servir à la rénovation du Palais de l'Élysée.

Interrogé sur le sujet, l'ancien Président François Hollande n'a pas pu s'empêcher de gentiment tacler celui qui avait travaillé pour lui.

François Hollande : « Je suis très attaché à Limoges... »

François Hollande n'est jamais à court d'idées lorsqu'on lui demande de s'exprimer sur son successeur. Alors forcément, il avait son mot à dire sur la boutique de l'Élysée mise en ligne le 14 septembre dernier.

C'est à nos confrères de France 3 que François Hollande a bien voulu s'exprimer :

Vous savez, je suis très attaché à Limoges...

Il a ainsi fait référence aux mugs de la boutique qui ont été estampillés à tort « Porcelaine de Limoges ».

Après cette pique, François Hollande a alors ajouté :

C'est bien qu'il y ait des produits qui soient proposés au moment des visites des Journées du patrimoine. Après, chacun met ce qu'il veut sur l'assiette, ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans l'assiette à un moment ou à un autre.

Qu'en pensez-vous ?