Voilà maintenant quatre ans que François Hollande et Julie Gayet sont ensemble. Or, malgré les nombreuses sorties en amoureux, pas de bague de fiançailles à l'horizon. En effet, l’ancien président est loin d’être prêt à sauter le pas…

Pas de mariage malgré la pression

Si les amoureux s'affichent fièrement ensemble depuis la fin du quinquennat de François Hollande, il semble que l'idée du mariage ne soit pas du tout dans leur plan. Et oui, si les Premières dames françaises sont généralement mariées à leur chéris, Julie Gayet et François Hollande ont décidé de ne pas suivre la tradition.

En effet, à l'instar de Brigitte Macron ou de Carla Bruni, Julie Gayet s'est toujours montrée très discrète, et a su conserver une part de mystère. De plus, notre ancien chef de l'Etat n’a toujours pas passé la bague au doigt de sa compagne. Et ce, malgré la pression qu’il a subie alors qu’il résidait toujours à l’Elysée.

Dans son livre, Les leçons du pouvoir, François Hollande parle de l'institution du mariage. Il parle de « mariage pour tous sauf pour moi ».

StarMag.com

Se marier sous prétexte d’être président ? Un geste déplacé

Dans les colonnes de Paris Match, l'homme politique s'est d'ailleurs amusé de ce statut exceptionnel.

C’est vrai que je suis arrivé à l’Elysée en n’étant pas marié.

Il revient également sur le mariage deNicolas Sarkozy et de Carla Bruni, qui à l'époque avait fait grand bruit. Ainsi, pour François Hollande ce geste était déplacé.

Se marier sous prétexte d’être président, ce n’est pas une belle déclaration à faire à la personne aimée. C’eût été plus rassurant et, pour ma compagne, plus protecteur. Le mariage fait partie de la liberté de chacun et c’est désormais un droit pour tous. J’ai le plus grand respect pour cette institution.

Pour ceux qui rêvent donc de voir François Hollande et Julie Gayet s'unir pour la vie il faudra être patient... très patient !