Ce n'est un secret pour personne : Francis Lalanne est plutôt un artiste du genre grande gueule. Ce qu'il pense, il le dit haut et fort ! On a pu le constater il y a quelques mois lors de la Coupe du monde 2018. Celui-ci avait poussé un gros coup de gueule contre le joueur Neymar. Selon Francis Lalanne, ce dernier ne serait qu'un "pleurnichard". Au moins ça c'est dit !

En attendant, le chanteur continue d'élever la voix dans les médias. Depuis quelques jours, celui-ci n'a ainsi pas hésité à montrer son soutien aux gilets jaunes.

Francis Lalanne propose d'être le représentant des gilets jaunes

Ce mercredi 5 décembre, l'artiste a même publié une lettre ouverte aux gilets jaunes, comme le rapporte Nice Matin. Celui-ci leur propose d'être leur représentant aux prochaines élections européennes. Une initiative soutenue par Jean-Marc Governatori, le co-secrétaire de l'Alliance écologiste indépendante. Ce dernier a déclaré au quotidien :

Je garantis aux gilets jaunes la possibilité d'aller devant le peuple. Les élections européennes, c'est dans cinq mois. Ils ont le temps de faire campagne. À notre avis, la meilleure réponse au conflit, c'est le vote, la seule issue, la seule sortie efficace à l'impasse. Il faut obtenir par les urnes et non par la violence. Francis et moi avons été très choqués par les événements qui ont embrasé Paris. Policiers et gendarmes, c'est sacré !

Son appel sera-t-il entendu ?