Emmanuel Macron : Son défaut qui explique le départ de ses collaborateurs

Emmanuel Macron : Son défaut qui explique le départ de ses collaborateurs
Selon un auteur qui prépare un livre sur Emmanuel Macron, le Président de la République aurait un défaut rédhibitoire...

Emmanuel Macron a fait face à une série de départs dans son gouvernement ces derniers mois. Nicolas Hulot, Gérard Colomb ou encore Laura Flessel ont claqué la porte du gouvernement avec fracas. Un autre vient de s’ajouter à la liste, Sylvain Fort, son directeur de la communication. Et si tout ça était de la faute du Président de la République ?

Emmanuel Macron a un vilain défaut

Bien sûr, on pourrait parler de la politique d’Emmanuel Macron, mais c’est là quelque chose qui révèle de la vision de tout un chacun. Non, c’est quelque chose de plus intime, de plus personnel qui poserait problème. C’est en tout cas l’avis de Patrick Rambaud qui s’apprête à écrire un livre sur le Chef d’État. C’est un spécialiste du genre puisqu’il a déjà ciblé les deux précédents présidents avec Chronique du règne de Nicolas le 1er et de François le Petit. 

Pour écrire son nouveau livre, il s’est plongé dans l’histoire d’Emmanuel Macron, depuis son enfance jusqu’à son arrivée à l’Elysée. Or, le résultat permet de voir qu’un trait dominant se dégage selon l’auteur. Emmanuel Macron est un solitaire. C’est ce qu’il explique dans les colonnes de l’Obs.

Il tombe parce qu’il est tout seul. Il a organisé sa solitude. Il a balayé tout le monde. Il a détruit les partis qui pouvaient le soutenir. Il est seul contre tous, maintenant. C’est un solitaire, un vrai. Il n’a pas d’amis.

En espérant qu’il arrive désormais à revoir sa stratégie. Sinon les prochaines années de son mandat pourraient être très longues.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !