Donald Trump à nouveau au cœur de la polémique à cause de l'une de ses frasques. Le président des États-Unis, désormais connu pour multiplier les bourdes, vient à nouveau de se faire remarquer.

Petite tacle à Melania Trump

La crise sociale et économique qui frappe de plein fouet les États-Unis ne semble pas inquiéter Donald Trump. Faute de personnel, les aéroports sont embouteillés, la sécurité et le contrôle des bagages plus assuré et une bonne partie des agents du FBI est au chômage technique. Et pourtant ! Ce lundi 14 janvier, le président des États-Unis n'a pas trouvé mieux à faire que de recevoir les Clemson Tigers, l’équipe qui a remporté le championnat universitaire de football. Et pour palier à l'absence de son personnel à la Maison Blanche, Donald Trump a dû s'occuper lui même du repas. Résultat ? Les sportifs on eu le droit à "la nourriture préférée" du président… un fast-food.

Selon les informations de nos confrères du Point, les invités auraient eu la surprise de découvrir une table dressée au centre de la salle de réception, sur laquelle se trouvaient des « pizzas, des piles de Big Mac, de hopper, de nuggets ». Un repas visiblement au goût du président qui n'a pas manqué de déclarer :

J'avais un choix à faire. Soit on n'avait pas de nourriture pour vous à cause du Shutdown, soit on vous donnait des petites salades faites par la première dame.

Une petite remarque sexiste et un petit tacle à son épouse, qui ne surprend plus !

Un Shutdown sans précédent

C’est une première dans l’Histoire des États-Unis. Depuis quelques semaines maintenant, républicains et démocrates se livrent un véritable bras de fer. En effet, le projet de construction du mur à la frontière Mexicaine a donné naissance à un véritable "Shutdown" que l'on peut traduire par une impasse budgétaire aux États-Unis.

Le 25 décembre dernier, la Maison Blanche et le Congrès s’étaient réunis pour décider du financement de la construction du mur à la frontière mexicaine. Un projet que le président refuse d'abandonner mais qui ne convainc pas les parlementaires. Résultat : l’Amérique est au point mort. Un blocage sans précédent puisque voilà 25 jours que 800 000 fonctionnaires fédéraux sont placés en congés, sans gagner le moindre dollar.