Au micro de RMC, l'acteur Yves Rénier n'a pas pris de gants pour justifier son absence aux obsèques de son ami, le chanteur Johnny Hallyday. Celui qui est devenu célèbre grâce à la série TF1 Commissaire Moulin n'a pas été invité à l'hommage populaire en l'église de la Madeleine, le 9 décembre 2017. Mais à l'écouter, il ne regrette pas du tout....

"C'était bidon"

Selon Yves Rénier, cette journée n'était qu'une mascarade. La raison ? Ceux qu'il appelle les "pleureuses", à savoir les personnalités présentes dans les rangs de l'église parisienne.

Comme disait Jacques Dutronc, je n'ai rien à faire avec les pleu­reuses. C'était un show, un concert auquel je n'ai pas été invité. Je trouve que c'était bidon. Les mecs venaient, se montraient. Il fallait être là pour pouvoir se montrer à l'enter­re­ment de Johnny. 

Il déplore même le fait que certaines stars invitées n'étaient pas plus proches que ça du chanteur.

Ceux qui étaient présents n'étaient pas forcé­ment des gens qui le connais­saient. La preuve c’est que moi je n'y étais pas alors que j'étais très très pote avec Johnny.

D'ailleurs, l'acteur de 75 ans  n'a pas besoin de se montrer à ses obsèques puisqu'il pourra se rendre sur sa tombe quand il le souhaite. En effet, l'acteur vit à Saint Barthélemy, là où est enterré Johnny Hallyday.

Johnny je sais ce que j'ai vécu avec lui. Je n'ai pas besoin d’al­ler à son enter­re­ment à Paris. Il est enterré à côté de chez moi, j'habite Saint-Barth donc j’ai 5 km à faire en voiture pour aller le voir. J'irai lui faire des petits « coucou » de temps en temps.

Laeticia Hallyday a quant à elle dû faire ses adieux à l'île pour retrouver Los Angeles. La jeune veuve a eu bien du mal à quitter son défunt mari et doit aujourd'hui faire face à ses anciens démons...