Muriel Robin raconte enfin ce qui lui est arrivé !

Muriel Robin raconte enfin ce qui lui est arrivé !
Enfin ! ON s’est fait tellement de souci pour Muriel Robin ces dernières semaines que nous sommes très heureux que la star sorte du silence pour nous donner de ses nouvelles. Il faut dire qu’elle a été bien malade, et qu’elle aurait pu y rester… Alors que s’est-il vraiment passé ? On vous dit tout !

Il y a quelques semaines, Muriel Robin s’effondrait sur scène, en pleine représentation de la pièce Momo,devant une horde de fans terrorisés ! L’humoriste faisait un grave malaise et était transportée en urgence à l’hôpital. Si les nouvelles se voulaient rassurantes, nous avons compris qu’il se tramait quelque chose de sérieux lorsque le théâtre a annoncé que Muriel Robin ne remonterait pas sur scène avant le mois de janvier 2017

L’humoriste a accepté de se confier aux journalistes du magazine Paris Match, et a expliqué qu’en réalité ce n’était pas un malaise vagal comme beaucoup ont pu le croire le 29 mai 2016. En réalité, c’était bien plus grave que ça puisqu’elle a fait une embolie pulmonaire. La star en a dit un peu plus, expliquant à quoi elle avait eu la chance de réchapper sans la moindre séquelle :

J’ai fait une embolie pulmonaire. Le corps fabrique un caillot de sang qui remonte. S’il est gros, il bouche le cœur ; s’il éclate en plusieurs morceaux, il vient obstruer les artères des poumons. Dans les deux cas, on meurt. Le mien s’était ­séparé en deux, on dit «caillots bilatéraux», et j’avais donc deux petits morceaux de chaque côté du cœur. J’ai fait une poussée de fièvre en arrivant aux urgences, ce qui leur a mis la puce à l’oreille. Sinon, ils m’auraient vite rangée dans la catégorie malaise vagal. Il a fallu que je reste allongée à l’hôpital, que je ne bouge plus pour éviter que les caillots ne se déplacent.

Cela dit, il va lui falloir beaucoup de repos. Et c’est pour cette raison qu’elle a pour l’instant une interdiction formelle de la part des médecins qui la suivent de remonter sur scène…  Il va falloir qu’elle patiente, ce qui n’est pas son point fort, et qu’elle accepte de rester au calme pendant quelques mois pour reprendre des forces et retrouver la forme.

Toute cette mésaventure est un signal d’alarme. Ce qui ne l’empêche pas pour autant d’avoir de nouveaux projets, bien au contraire ! En effet, elle va remonter sur scène avec ses deux meilleurs amis, Michèle Laroque et Pierre Palmade ! Les trois compères se connaissent depuis plus de 30 ans. Muriel Robin a d’ailleurs tenu à rappeler comment ils s’étaient connus :

Je rencontre Pierre le 1er juillet 1988. Coup de foudre réciproque. Michèle partait trois semaines aux Maldives. Le 2, je dîne avec Pierre. Il s’installe chez moi dès le lendemain. En dix jours, nous écrivons dix sketchs : «Le Noir», «L’addition», «Le répondeur», «Le salon de coiffure»… On fait imprimer des affiches, on les colle, et le 20 je suis sur la scène du Tintamarre. Quand Michèle est rentrée, le 21, j’ai pensé qu’elle allait le prendre très mal, croire que tout était prémédité. J’aurais pu perdre mon amie.

Mais bien évidemment, vous connaissez la suite ! Michèle Laroque était au contraire très heureuse pour son amie, et tous les trois ne se sont plus jamais quittés. Ils sont très proches, tant dans leur vie privée que dans leur vie professionnelle, et sont hyper heureux de se retrouver une nouvelle fois sur scène dans le cadre d’un nouveau spectacle. Et nous aussi !

Il semble donc que Muriel Robin aille mieux, et cela est rassurant ! Il faut maintenant que l’humoriste se repose encore un peu pour revenir en grande forme. Ouf !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !