L’acteur américain Kristoff St. John bien connu des téléspectateurs pour son interprétation de Neil Winters dans le soap Les Feux de l’Amour, a été retrouvé mort à son domicile dans la vallée de San Fernando, à Los Angeles. Selon le site TMZ, c'est un ami qui a donné l'alerte après avoir découvert l'acteur inanimé chez lui.

Cause inconnue

Si les causes de son décès sont encore inconnues, l'acteur était en souffrance depuis plusieurs années. En effet, TMZ rappelle que le comédien avait menacé de se donner la mort avec une arme à feu en 2017. Soit, trois ans après le suicide de son fils Julian, qui souffrait de schizophrénie. A l’époque, c'est son ex-compagne qui avait donné l'alerte. Kristoff St. John avait alors été placé sous observation psychiatrique pendant 72 heures. Après quoi l’acteur était resté éloigné des plateaux de tournage pendant plusieurs mois.

Le 22 janvier dernier, Kristoff St. John avait partagé sur Twitter le message d'une internaute. Cette dernière avait déclaré :

Faire le deuil d'un enfant est une épreuve. Cela commence le jour où votre enfant meurt, et cela se termine le jour où le parent le rejoint

Le comédien avait alors commenté :

Jamais une parole n'a été aussi juste.

Kristoff St. John avait rejoint en 1991 le casting des Feux de l'Amour dans la peau de Neil Winters, le frère de Malcom incarné par Shemar Moore. Ses prestations lui ont valu d'être nommé 11 fois aux Emmy Awards, les Oscars de la télévision, dont deux fois en tant qu'acteur principal. Il avait remporté celui du meilleur jeune acteur dans une série dramatique en 1992. Puis, celui de meilleur acteur dans un second rôle en 2008. Il figurait encore au générique du feuilleton dans des épisodes diffusés la semaine dernière sur la chaîne CBS aux Etats-Unis.

Enfin, la mannequin russe Kseniya Mikhaleva, avec qui l'acteur s'était fiancé en septembre, a réagi à sa mort sur Instagram ce lundi

Comment cela-a-t-il pu arriver ? Comment ? Pourquoi es-tu parti si tôt ? Et pourquoi m'as-tu laissée toute seule ? Je ne peux pas y croire. Tu étais tout pour moi. Tu étais un père aimant, un homme aimant… Comment ?