Michael Schumacher : Une puce pourrait être placée dans son cerveau

Michael Schumacher : Une puce pourrait être placée dans son cerveau

Le feuilleton Schumacher se rapproche tous les jours de sa fin, depuis que l’ancien champion de Formule 1 s’est réveillé du coma dans lequel il était plongé depuis la fin d’année 2013. Son état pourrait permettre un retour rapide à la maison, avec notamment l’aide de nouvelles technologies.

On vous en parlait il y a quelques jours, l’état de Michael Schumacher s’améliore de manière exceptionnelle au vu de la gravité du traumatisme et de la durée durant laquelle il est resté dans le coma.

Les médias britanniques et allemands envisagent même un retour à la maison d’ici le mois d’août pour Michael Schumacher, une hypothèse que l’on n’osait même pas imaginer il y a encore quelques semaines.

La famille de l’ancien pilote aménage en ce moment une partie de leur maison pour en faire une sorte d’hôpital privé, permettant à Michael Schumacher de subir tous les soins dont il a besoin. Il sera prochainement en fauteuil roulant qu’il pourra contrôler avec la bouche.

Mais les dernières nouvelles laissent entendre une technologie encore plus révolutionnaire et quasiment nouvelle tant elle est coûteuse : « Schumi » pourrait se voir placer une puce dans le cerveau, qui servira à rendre plus rapide la réactivité de celui-ci et donc une guérison facilitée.

La fortune de Michael Schumacher le permettant, il pourrait donc bien voir ses troubles réduits à néant d’ici quelques mois, et avec en prime un retour à la maison précoce et bien mérité après sept mois passés à l’hôpital.

Après avoir été pensionnaire du CHU de Grenoble, il a été transféré à son réveil en Suisse, pays où il vit, pour être plus proche de sa famille. Son transfert avait d’ailleurs causé des soucis, une partie du dossier médical ayant été volée dans le but d’être revendue aux médias le souhaitant.

La fin d’un long calvaire en perspective, qui enchantera bien évidemment ses nombreux fans qui se sont régulièrement réunis pour soutenir leur idole.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !