Pour Louane, question amour, elle le clame haut et fort : Tout va bien ! Elle se confiait en décembre dernier à nos confrères de Paris Match.

Il y a une seule chose que je peux vous dire, et rien de plus : dans ce domaine, je vais très bien en ce moment. C’est facile, c’est cool. L’amour est important.

La chanteuse, qui garde le nom de son amoureux secret pour l’instant, a pourtant connu des ruptures qui l’ont rendue bien tristes.

Louane et le rituel du cœur brisé

En effet, Louane a plusieurs fois connu des fins de romances qu’elle n’avait pas vues arriver. Alors, dans ces cas-là, elle a développé un petit rituel pour s’en remettre, comme elle le confie dans les colonnes du magazine Elle :

Sortir les pots de glace et regar­der Love Actually.

L’interprète de Jour 1 est pourtant consciente qu’un film ne peut pas tout soigner :

Quand on a un chagrin d’amour, c’est sympa, mais ça ne suffit pas. La seule solu­tion à la souf­france, c’est le temps. Et c'est long, très long, trop long. On appar­tient à une géné­ra­tion qui n'a pas le temps de se lais­ser vivre tout ça.

Mais la jeune femme n’est pas du genre à se laisser emporter par le chagrin trop longtemps :

On n'a pas le temps de se lais­ser mourir deux semaines sur un canapé en regar­dant Netflix ! Oui, géné­ra­le­ment, c'est deux semaines de léthar­gie. Après, on recom­mence à prendre une douche, puis à manger…

On aime beaucoup le film Love Actually, mais on espère pour Louane qu’elle ne le regardera pas de sitôt.