Claude François aimait les femmes naïves et jeunes. Un peu trop jeunes, d'un point de vue légal. Il confirmait dans les années 70, sans que cela ne choque :

Je les aime jusqu'à 17, 18 ans. Après je commence à me méfier. Les filles commencent à réfléchir, elles ne sont plus naturelles. Ça commence même quelque fois avant.

Cette déclaration écœurante à propos des jeunes filles fait apparaître le chanteur sous un nouveau jour. En effet, le documentaire qui sera diffusé demain sur la chaîne Paris Première révèle que l'attirance de Claude François envers les adolescentes a donné naissance à une fille cachée, née en 1977. Fabienne, la mère de Julie et grande admiratrice de l'artiste, n'avait que 15 ans à l'époque. Elle avait rencontré pour la première fois l'interprète d'Alexandrie Alexandra quand elle avait 13 ans. Fabienne et Julie ne sont pas les seules à avoir des choses à dire.

Un artiste "très" proche de ses fans

Magali, originaire de Belgique et qui vit désormais au Luxembourg, a aussi expliqué qu'elle avait fréquenté Claude François quand elle était encore adolescente. Elle l'a rencontré pour la première fois à Bruxelles lors de l'enregistrement d'une émission de variétés, comme elle l'explique dans une interview à Sud Info :

J'ai commencé à aimer Claude à l'âge de 9, 10 ans. Je le trouvais beau. Quand j'ai eu 13 ou 14 ans, j'ai décidé que de le voir sur scène ne me suffisait plus. Je voulais mieux le connaître.

Elle explique d'une manière déconcertante que l'attirance du chanteur n'était pas un secret :

Claude François n'a jamais caché qu'il aimait les jeunes filles. Mais il faut remettre les choses dans le contexte. (...) D'autres chanteurs avaient des relations intimes avec des jeunes filles. Ça ne choquait personne.

À l'instar de Fabienne, Magali a été repérée par le chanteur qui a ensuite demandé à la rencontrer dès la fin du show :

Claude François a été mon premier amour. Je voulais passer le plus de temps possible avec lui. Pour mes parents, cet amour que je lui portais était devenu ingérable.

Un hôte accueillant

Durant les deux ans qui ont suivi leur première rencontre, Magali était membre d'un groupe de jeunes admiratrices qui suivait le chanteur au gré de tous ses déplacements. Elles tentaient à chaque fois de s'introduire dans son hôtel, espérant vivement que l'une d'entre elles serait choisie pour passer un moment avec lui dans sa chambre.

On le suivait de ville en ville en faisant du stop. Je faisais le mur pour aller le voir. On s'arrangeait pour prendre une chambre dans le même hôtel que lui et on se la partageait avec les autres filles.

Cependant, tout ne se passait pas qu'à l'hôtel. Claude François accueillait parfois les jeunes filles directement chez lui :

Claude nous laissait rentrer dans le couloir de son appartement. Dans le moulin de Dannemois aussi. Parfois, des filles allaient jusqu'à se cacher sous son lit. Il avait toujours des petites attentions pour nous, il s'assurait qu'on ait à manger, par exemple.

Claude François n'était néanmoins pas prêt à être disponible pour une seule fille. Ce qui engendrera une véritable rivalité envers les admiratrices, car certaines étaient plus favorisées que d'autres. Ce qui a poussé Magali à couper les ponts avec l'artiste :

La dernière fois que je l'ai vu, c'était en août 1977. Je voulais une relation exclusive avec lui et je me suis rendue compte que ça n'irait pas plus loin. Mais on ne sort pas indemne d'avoir comme premier amour Claude François.

Tout est relatif.