L’émouvant discours de René-Charles aux obsèques de son père

L’émouvant discours de René-Charles aux obsèques de son père

René Charles, le fils de Céline Dion et de René Angelil, a perdu son père bien trop tôt. Mais à l’image de Paris Jackson qui avait ému le monde entier lors des obsèques de Michael Jackson, le jeune garçon âgé de seulement 14 ans a fait un magnifique discours, plein d’assurance et surtout preuve d’une grande maturité pour son jeune âge…

C’est le vendredi 22 janvier à Montréal que Céline Dion a définitivement dit adieu à celui qui l’a accompagnée depuis qu’elle était adolescente, et qui l’a emmenée vers les sommets de la gloire. Elle ne l’a jamais quitté plus de trois jours et l’aimait infiniment. Si cette journée a été particulièrement éprouvante pour la chanteuse, elle le fut également pour leurs trois enfants. Les jumeaux, âgés de seulement 5 ans, n’ont pas trop compris ce qu’il se passait. Mais René-Charles, du haut de ses 14 ans, affronte cette difficile réalité.

Après s’être recueilli sur le cercueil de René Angelil, Céline Dion a pris les mains de son fils aîné. René-Charles était imperturbable : pas une larme, pas un tremblement… Il est resté droit et humble et semblait avoir bien plus que seulement 14 ans… Il a décidé de rendre hommage à son papa et a pris la parole juste après Patrick, le premier fils de René-Angelil.

Avec une voix posée et très claire, René-Charles a tout d’abord remercié tout le monde, ceux qui étaient présent dans la basilique Notre-Dame de Montréal, mais également le monde entier et tous ceux qui partagent sa peine et celle de ses proches. Il a expliqué que perdre son papa à moins de 15 ans était bien trop tôt et a tenu à parler des passions communes qu’il avait avec René Angelil. Il a ainsi parlé du golf, du poker, du hockey, de la viande séchée… Puis il a rappelé toute l’admiration qu’il vouait à ce papa parti bien trop tôt des suites d’un cancer contre lequel il s’est courageusement battu de très nombreux mois. Il a ensuite conclu par la phrase suivante :

Papa, je te promets que tous, nous allons vivre à la hauteur de tes attentes.

René-Charles a ensuite regagné sa place, aux côtés de son demi-frère et de ses deux petits frères et a été serrés dans les bras de sa maman, très émue par ce discours incroyablement touchant.

Aujourd’hui, lundi 25 janvier 2016, René-Charles va fêter ses 15 ans. Un anniversaire difficile à fêter puisqu’il va enterrer son oncle, Daniel Dion, le frère aîné de Céline Dion, décédé seulement deux jours après René Angelil. Espérons que les mois à venir seront plus cléments et qu’il aura l’occasion de faire son deuil en famille.

Quoiqu’il en soit, un grand bravo à ce jeune homme plein de courage qui traverse une épreuve bien difficile…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !