Le cinquième élément : Que devient Milla Jovovich ?

Le cinquième élément : Que devient Milla Jovovich ?
Voir le diaporama
1 Photos
Le cinquième élément : Que devient Milla Jovovich ?
Le cinquième élément : Que devient Milla Jovovich ?
Le cinquième élément : Que devient Milla Jovovich ?

Elle a été propulsée au rang de star grâce au film "Le cinquième élément" de Luc Besson. Depuis, Milla Jovovich a enchaîné les films. Un succès professionnel... mais également personnel ! Milla Jovovich croque la vie à pleine dents ! Retour sur le parcours de l'ancien mannequin !

C’est ce dimanche 6 janvier que France 2 diffuse, à 21h, le célèbre Cinquième élément de Luc Besson. L’histoire ? Petite piqûre de rappel pour ceux et celles qui n’auraient jamais entendu parler de ce long-métrage (oui, oui, il y en a !).

En Egypte, en 1912, des extraterrestres viennent récupérer des pierres symbolisant les quatre éléments pour les soustraire aux forces du Mal. Ils promettent de les rapporter trois cents ans plus tard. Mais à leur retour, au XXIIIe siècle, leur vaisseau est détruit. A partir de quelques gènes retrouvés dans les décombres de l’appareil, des scientifiques parviennent à créer Leeloo, une jeune femme dotée d’étonnants pouvoirs.

Dans la peau de Leeloo, on retrouve Milla Jovovich. La comédienne, qui s’est d’abord fait connaître pour ses talents de mannequins, n’avait que 22 ans quand elle a décroché ce premier rôle qui l’a propulsé au rang de star mondiale… et qui lui a permis de rencontrer l’amour ! En effet, entre la jeune femme et Luc Besson, c’est le coup de foudre. Le couple se marie en 1997. Deux ans plus tard, Luc Besson lui offre le rôle titre du film Jeanne D’arc.

Resident Evil, le début d’une nouvelle aventure

Malheureusement, leur histoire d’amour prendra fin la même année. Côté professionnel, la comédienne change alors de registre avec notamment The Million Dollar Hotel, You Stupid Man ou encore Zoolander. C’est finalement grâce à la saga Resident Evil qu’elle renoue avec le succès… et l’amour ! Milla Jovovich, qui prête ses traits à l’héroïne principale, Alice, a épousé en août 2009 le réalisateur Paul W. Anderson. Ensemble, ils ont eu deux filles : Ever Gabo, née le 3 novembre 2007 et Dashiel Edan, qui a vu le jour le 1er avril 2015.

Comédienne… et styliste !

Mannequin et comédienne, Milla Jovovich est également styliste. Avec son amie Carmen Hawk, elle a ainsi créé en 2003 une ligne de vêtements baptisée Jovovich-Hawk.

Milla Jovovich sera de retour au cinéma en 2019. La comédienne sera à l’affiche Hellboy, un reboot du long-métrage consacré au super-héros du même nom. Un nouveau film d’action… et un nouveau succès dans les salles ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !