La bataille autour de l'héritage de Johnny Hallyday a notamment mis le doigt sur les tensions au sein des membres du clan. Décrite comme une femme vénale, voire manipulatrice, Laeticia Hallyday est aujourd'hui sous le feu des critiques. Certains lui reprochent notamment d'avoir tenu à l'écart les deux aînés du chanteur, Laura Smet et David Hallyday.

Une mésentente que la comédienne avait évoquée à demi-mot dans sa lettre port-mortem adressée à son père où elle indiquait notamment :

Tant de ques­tions sans réponses. Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s’ap­pe­ler ! Il m’est encore insup­por­table de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?

Une jalousie maladive...

En effet, les relations entre les deux femmes, qui n'ont que huit ans d'écart, ne sont pas au beau fixe, si l'on en croit les révélations de leurs proches. L'un d'entre eux a ainsi confié dans le dernier numéro de Gala, en vente dans les kiosques depuis ce mercredi 21 février :

Laeti­cia était mala­di­ve­ment jalouse de Laura, elle était pour elle une obses­sion et le sujet d’épiques disputes avec Johnny.

Pire encore, Laeticia Hallyday serait même allée "jusqu’à effa­cer les messages et les SMS de Laura du portable de Johnny".

Et d'ajouter :

Entre elles, ce n’était souvent qu’in­sultes !

Des rapports tendus qui ne devraient pas s'arranger au fil du temps...