Karl Lagerfeld : Qui était le grand amour du créateur ?

Karl Lagerfeld : Qui était le grand amour du créateur ?
Voir le diaporama
1 Photos
Jacques de Bascher
Karl Lagerfeld : Qui était le grand amour du créateur ?
Jacques de Bascher

Jacques de Bascher et Karl Lagerfeld

Pendant près de deux décennies, Karl Lagerfeld a vécu une histoire d'amour avec Jacques de Bascher, un dandy parisien. "C'est la personne qui m'amusait le plus, il était mon opposé. Il était aussi impossible, odieux. Il était parfait" confiait le créateur à propos de l'homme de sa vie, qui a également été l'amant d'Yves Saint-Laurent, son grand rival.

Le mardi 19 février, le monde de la mode a perdu l’une de ses icônes. Karl Lagerfeld, le célèbre couturier à la tête de Chanel, s’est éteint à l’âge de 85 ans. Depuis plusieurs semaines, son état de santé suscitait de nombreuses inquiétudes. Dans la soirée du lundi 18 février, le créateur avait été hospitalisé en urgence à Neuilly-sur-Seine, où il est décédé. Selon le Daily Mail, le créateur serait mort des suites d’un cancer au pancréas. Sur la toile, les hommages au couturier se multiplient.

Personnalité incontournable dans le paysage de la mode, Karl Lagerfeld se confiait peu sur sa vie privée. Cependant, en 2013, le fer de lance de l’enseigne Chanel faisait des révélations sur sa plus belle histoire d’amour, avec Jacques de Bascher, un mystérieux dandy.

« Il était le Français le plus chic que j’ai connu » confiait Karl Lagerfeld

Cité par nos confrères de 7 sur 7, Karl Lagerfeld expliquait à Paris Match en 2013, à propos de sa relation avec Jacques de Bascher :

Il était le Français le plus chic que j’ai connu. Jacques de Bascher jeune, c’était le diable fait homme avec une tête de Garbo. […] Il s’habillait comme personne, avant tout le monde. C’est la personne qui m’amusait le plus, il était mon opposé. Il était aussi impossible, odieux. Il était parfait. Il a inspiré des jalousies incroyables.

Pendant près de vingt ans, les deux hommes se sont aimés. Karl Lagerfeld avait cependant révélé n’avoir jamais eu de relation sexuelle avec Jacques de Bascher. En revanche, ce dernier a été l’amant du grand rival de la figure de proue de Chanel, Yves Saint-Laurent.

En 1989, Jacques de Bascher est décédé du sida, alors qu’il était âgé de 38 ans. Selon VoiciKarl Lagerfeld aurait conservé une partie de ses cendres à sa mort. Le créateur avait d’ailleurs confié à Marie Ottavi, auteure de la biographie Jacques de Bascher, dandy de l’ombre :

Elles sont dans un endroit gardé secret avec celles de ma mère. Un jour, on y ajoutera les miennes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !