Karl Lagerfeld : Baptiste Giabiconi dévasté par la disparition du couturier

Karl Lagerfeld : Baptiste Giabiconi dévasté par la disparition du couturier
Karl Lagerfeld est décédé ce mardi 19 février à l'âge de 85 ans. S'il y en a bien un qui est totalement dévasté par sa disparition, c'est son protégé, Baptiste Giabiconi. Ce dernier est rapidement sorti du silence pour s'exprimer et rendre hommage à ce grand homme.

Le monde de la mode pleure la disparition de Karl Lagerfeld, emporté à l’âge de 85 ans des suites d’une longue maladie. De très nombreuses célébrités ont rendu hommage au grand couturier de la maison Chanel. Mais celui rendu par Baptiste Giabiconi est particulièrement émouvant. On comprend à quel point le jeune homme est dévasté.

Un très bel hommage

Il faut dire que Karl Lagerfeld a totalement chamboulé sa vie. Baptiste Giabiconi pensait faire carrière chez Eurocopter en tant que monteur ajusteur. Mais en 2008, sa vie est chamboulée lorsque Karl Lagerfeld le repère. Il est tombé sous le charme du jeune garçon et en a fait son égérie. Le mannequin a eu la chance d’avoir ce coup de pouce du destin, et il n’oublie pas que Karl Lagerfeld est celui qui a changé sa vie à tout jamais.

C’est pour cette raison que Baptiste Giabiconi a été particulièrement triste d’apprendre le décès de celui qu’il considère comme son ange gardien. Il a rendu un bel hommage à Karl Lagerfeld sur son compte Instagram :

Depuis notre rencontre tu as été mon guide, que serais-je devenu sans toi ? écrit-il en légende du cliché. Je suis fier de ce chemin parcouru à tes côtés, chemin parfois semé d’embûches dans un milieu qui n’était pas le mien. Moi qui avais tout à découvrir, tu m’as tendu la main et tu ne l’as jamais lâchée. Je mesure la chance d’avoir tant appris à tes côtés, toi, si cultivé, si brillant, un être à part, merci, merci d’avoir été là pour moi, pour nous. Aujourd’hui je perds une partie de moi, un pygmalion, un père, un repère, un pan de ma vie s’envole avec toi. Tu resteras à jamais dans mon cœur.

C’est l’un de ses repères qui disparaît. On comprend cette émotion particulière et on souhaite beaucoup de courage à Baptiste Giabiconi pour surmonter cette douloureuse épreuve.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !