Julia Roberts : Un article parle de ses « trous » et fait le tour de la toile

Julia Roberts : Un article parle de ses « trous » et fait le tour de la toile
On est prêts à parier que Julia Roberts n'accordera pas de nouveau d'interview à ce média américain avant très longtemps...

Une lettre et tout peut changer. Très vite. C’est l’amère expérience que vit actuellement Julia Roberts. L’erreur commise par un média new-yorkais est en train de faire le tour du monde.

Julia Roberts et ses « rôles »

Tout partait pourtant d’une simple dépêche de l’agence Associated Press (AP). Mais le journal conservateur new-yorkais Post Journal a souhaité modifier le titre. Et c’est là que les choses ont mal tourné. Le média a en effet mis un R à la place d’un H. Le résultat ? Plus qu’une faute d’orthographe, un véritable changement de sens. Le média a en effet imprimé le texte suivant :

Julia Roberts finds life and her holes get better with age.

La traduction ?

Julia Roberts trouve que sa vie et ses trous s’améliorent avec l’âge.

Choquant ? Un peu oui. Mais c’est parce que le journal britannique souhaitait parler de ses rôles (rôles) et non de ses trous (holes).

Une erreur qui a bien sûr provoqué de nombreuses blagues sur les réseaux sociaux.

Dès lundi, le journal américain a publié un erratum dans son édition. L’occasion de préciser son erreur bien sûr. Mais on aurait tendance à penser que c’est un peu tard et que le mal est fait. L’actrice de son côté n’a pas encore réagi à la polémique.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !