L'année 2019 commence très fort pour Josiane Balasko. En ce début d'année, la comédienne de 68 ans est à l'affiche de trois films complètement différents : la comédie All Inclusive, le drame Grâce à Dieu et le film d'action L'intervention.

En parallèle, l'actrice et réalisatrice vient de sortir le 6 mars son nouvel ouvrage intitulé Jamaiplu, publié aux éditions Pygmalion. Dans ce recueil de nouvelles, les lecteurs pourront notamment croiser un extraterrestre élevé en pot, des zombies particulièrement affectueux ou encore des fantômes à l'humour ravageur.

Lors d'une récente interview accordée au ParisienJosiane Balasko s'est confiée sur sa passion immodérée pour le fantastique et l'étrange, qui l'a conduite à écrire Jamaiplu. La mère de Marilou Berry a par ailleurs évoqué son étonnante addiction pour les jeux vidéo.

"Quand je jouais à Lara Croft, c'était épouvantable !" confie Josiane Balasko

Connue pour son goût et son talent pour la comédie, Josiane Balasko est également une grande geek dans l'âme ! Interrogée par Le Parisien, la comédienne et écrivaine a fait part de son attirance pour la science-fiction, qui dure depuis des années. Passionnée par les fantômes, la star des Bronzés a notamment expliqué qu'elle adore les émissions de télé-réalité axées sur le surnaturel :

Aux États-Unis ça fourmille ! Ça me fait rire ! Il y en a une qui s'appelle Ghost hunter. Ce sont des gens qui vont passer la nuit dans d'anciens hôpitaux psychiatriques, d'anciennes prisons... Il y a toujours un moment où ils hurlent, 'On m'a touché, on m'a touché'.

La comédienne, qui collectionne les figurines à l'effigie des super-héros, a également assuré être une grande accro aux jeux vidéo. Si elle a commencé par des jeux d'aventure parfois sanglants, Josiane Balasko préfère aujourd'hui passer du temps sur des jeux plus stratégiques. Elle a en effet ajouté :

C'est dingue ! Vous ne pouvez pas savoir. Quand je jouais à Lara Croft, c'était épouvantable. Je me faisais tuer de manière effroyable ! Et maintenant je suis accro à des jeux stupides de stratégie où il s'agit de conserver son royaume. Age of Empire, par exemple ! Ça peut prendre des nuits ! On a un empire à gérer à tous les niveaux, les guerres, les voisins, l'économie l'agriculture... Plusieurs fois je l'ai jeté. Mais Thierry Lhermitte m'appelait, 'Tu connais Age of Empire'. Lui aussi, il jouait à ça !

Dans quelques mois, l'actrice révélera probablement qu'elle ne peut plus se passer de Fortnite...