Johnny Hallyday aurait fêté ses 75 ans le 15 juin prochain. Pour l’occasion, ses fans ont mis les petits plats dans les grands en organisant une grande cérémonie à l’église de la Madeleine. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu.

Une cérémonie à la Madeleine

Johnny Hallyday aurait soufflé ses 75 bougies le 15 juin prochain. Pour cette date anniversaire de nombreux événements ont été mis en place. Tandis qu'un cortège s'organisera à St-Barth, d'autres fans du rockeur ont prévu de se rassembler à l’église de la Madeleine. Malheureusement les organisateurs se retrouvent confrontés à un problème de taille : le financement. En plus du matériel de sonorisation et des agents de sécurité, ils ont prévu de placer deux écrans  à l’extérieur de l'église, pour celles et ceux ne pouvant pas y entrer. Alex, chef officieux des fans organisateurs, a expliqué à nos confrères de Closer :

On a demandé 5 euros pour participer au financement de l’événement. La sécurité rapprochée, il faut la payer. J'ai des factures, des frais.

Une première initiative qui n’a pas suffi à lever les fonds nécessaire pour couvrir l’événement.

Une exclusivité à 25.000 euros

En quête de solutions, les fans de Johnny ont alors eu une autre idée : vendre exclusivité de l'accès à l’événement à un seul média. A savoir, ne pas mettre en place un espace presse accessible mais monnayer la place pour 25 000 euros, soit juste ce qui leur manquait pour rentrer dans leurs frais assure Alex : « Les 25 000 euros ce n'était pas pour nous. C'était pour financer les deux écrans extérieurs ». Nouvelle désillusion pour les fans car l’église s’est opposée à cet arrangement comme l'explique le diocèse :

Le diocèse comprend leur besoin de finan­ce­ment mais on leur a dit que ce n'était pas envi­sa­geable. D'abord parce qu'on ne moné­tise pas l'entrée à une église. On ne moné­tise pas l'accès à un média. Ce n'est pas déon­to­lo­gique. Il faut qu'ils trouvent un autre moyen de finan­cer les grands écrans qu'ils veulent mettre à l'exté­rieur. Forcé­ment c'est plus compliqué pour eux parce qu'au moment de l'enter­re­ment tout avait été réglé diffé­rem­ment.

Quoi qu’il en soit, la messe aura bien lieu.