Jeff Bezos : Pourquoi le divorce de l’homme le plus riche du monde inquiète

Jeff Bezos : Pourquoi le divorce de l’homme le plus riche du monde inquiète
Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, a annoncé, mercredi 9 janvier, qu'il allait se séparer de sa femme. Une décision qui pourrait être lourde de conséquences pour sa fortune...

C’est un mariage vieux de 25 ans qui prend fin entre Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, et son épouse MacKenzie. La nouvelle annoncée sur les réseaux sociaux a eu l’effet d’un coup de tonnerre.

Jeff Bezos, un divorce à l’amiable

Un message partagé sur les réseaux sociaux, écrit à quatre mains. Voici comment l’homme le plus riche du monde met fin à son mariage.

Nous voulons faire connaître aux gens un développement dans nos vies […] nous avons décidé de divorcer et de poursuivre nos vies comme amis.

Au-delà de la dimension sentimentale, le divorce a tout de suite eu des effets bien concrets et immédiats en Bourse avec la chute du titre de l’entreprise Amazon. Mais c’est à long terme que les effets pourraient se faire sentir.  En effet, MacKenzie Bezos pourrait bien récupérer la moitié de la fortune du couple. De quoi en faire la femme la plus riche du monde avec près de 70 milliards de dollars soulignent Les Echos. Surtout, c’est la structure du groupe Amazon qui pourrait se retrouver fragilisée avec un actionnariat dilué.

Le couple s’était rencontré lors d’un… entretien d’embauche au début des années 90. C’est ensemble qu’ils avaient mis au point la stratégie d’Amazon, une librairie en ligne. Tout aurait été écrit lors d’une virée en voiture du couple, qui se rendait alors de New York à Seattle.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !