Intouchables : Bryan Cranston lourdement critiqué pour son rôle dans le remake

Intouchables : Bryan Cranston lourdement critiqué pour son rôle dans le remake
Bryan Cranston reprendra le rôle de François Cluzet dans la version américaine du film "Intouchables"... malheureusement pour lui, nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas voir cela arriver. Explications.

Les États-Unis vont avoir droit à leur remake du film Intouchables. L’acteur majeur du long-métrage, Bryan Cranston, est surtout connu pour son rôle dans la série Breaking Bad. Le comédien est désormais au cœur d’une véritable polémique. Son tort ? Jouer le rôle d’un handicapé sans l’être.

Bryan Cranston ne calme pas le débat

Cette adaptation, nommée The Upside, voit donc l’acteur américain reprendre le rôle de François Cluzet. Mais pour certains Américains, il n’est pas légitime. Ce rôle aurait pu permettre à un handicapé « réel » d’être mis en avant. Si la polémique peut sembler exagérée, il faut reconnaître que Bryan Cranston n’a rien fait pour calmer le débat. C’est ce que l’on peut constater dans son interview à Skynews.

En tant qu’acteur on nous demande de jouer d’autres gens. Si je suis une personne âgée hétérosexuelle et que je suis riche, je suis très chanceux, mais cela signifie-t-il que je ne peux pas jouer une personne qui n’est pas riche ? Est-ce que cela signifie que je ne peux pas jouer un homosexuel ? Je pense qu’avoir été choisi pour ce rôle d’un tétraplégique a vraiment été une décision professionnelle.

Une réponse insuffisante pour de nombreuses personnes dont fait partie l’acteur Dominick Evans.

En tant qu’utilisateur de fauteuil roulant, je ne pourrais jamais jouer Bryan Cranston, alors pourquoi diable peut-il jouer quelqu’un comme moi ? ! […] Les acteurs handicapés ne sont pas autorisés à jouer des personnages qui ne sont pas handicapés et dans certains cas, nous ne pourrons jamais jouer quelqu’un qui n’est pas handicapé.

Un bad buzz dont le film se serait sans doute bien passé.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !