Les tensions au sein du clan Hallyday sont palpables depuis que Laura Smet a révélé, par le biais de ses avocats, qu'elle allait contester le testament de son père. C'est via une simple lettre que la comédienne, et son frère, David Hallyday, ont découvert qu'ils avaient été déshérités. Une décision prise par Johnny Hallyday en 2014, grâce à un testament établi conformément à la loi californienne.

Depuis, deux camps s'affrontent. D'un côté, les aînés du rockeur. De l'autre, la veuve de celui-ci, Laeticia Hallyday. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que chaque camp se rend coup pour coup. Depuis quelques jours, les révélations se multiplient dans la presse. Une guerre de famille que regrettent les proches de Johnny Hallyday, à commencer par sa marraine, Line Renaud.

Aujourd'hui, Laura Smet et David Hallyday se battent pour leur héritage, mais également pour avoir un droit de regard sur l'album posthume de leur père. En effet, tous deux veulent « s'assu­­rer du respect de l'inté­­grité artis­­tique de leur père ». Mais ils ont dû se heurter à un "non" catégorique de la part de Laeticia Hallyday.

Laura Smet n'a pas eu d'autre choix...

Le frère et la soeur ont donc décidé de saisir la justice... à contrecoeur. En effet, nos confrères du Figaro ont dévoilé un message de l'un des avocats de Laura Smet, qui indique :

regrette de ne pas avoir eu d'autre choix que de saisir avec son frère le tribu­­nal afin de se voir auto­­ri­­sée à prendre des mesures conser­­va­­toires et notam­­ment de se voir commu­­niquer sous 48 heures le projet d'album.

Laura Smet aurait donc préféré régler cette histoire en famille... malheureusement, elle semble faire comprendre qu'elle n'a pas eu d'autre choix que de porter l'affaire devant les tribunaux.