David Hallyday et Laura Smet ont décidé en février de contester l'héritage de leur père qui fait de Laeticia Hallyday l'unique légataire. Les aînés ont saisi la justice et la première audience s'est déroulée le 15 mars dernier au tribunal de Nanterre. Les avocats des aînés de Johnny Hallyday ont obtenu un renvoi de l'affaire au 30 mars prochain. La veuve du Taulier était absente et s'est faite représenter par sa dizaine d'avocats.

À l'abri du besoin

Résidant à Los Angeles avec ses filles, Laeticia Hallyday peut s'assurer que son mode de vie ne changera pas. Bien que la Savannah, la luxueuse résidence de Marnes-La-Coquette estimée à près de 25 millions d'euros, n'ait toujours pas trouvé preneur, la mère de Jade et Joy encaisse chaque mois les loyers de la villa Jade, à Saint-Barthélémy. En effet, la famille n'y passe pas plus de deux mois par an et la maison est louée lorsqu'elle est absente. Selon le magazine Public, la location rapporterait une centaine de milliers d'euros par mois.

Laeticia Hallyday est donc sereine et ne se fait aucun souci pour l'avenir. Elle détiendrait en outre des preuves qui risqueraient fortement de faire pencher la balance en sa faveur. Public indique également que si David Hallyday et Laura Smet obtenaient gain de cause au regard du droit français, Laeticia Hallyday pourrait se tourner vers le droit américain pour contester la décision. Ce qu'elle ne manquera certainement pas de faire, si l'on en croit sa détermination exprimée récemment par courrier.

La bataille est loin d'être terminée.