Depuis octobre 2017, l'affaire qui a fait trembler tout Hollywood vient de connaître un nouveau rebondissement. Accusé par des centaines de femmes d'agressions sexuelles,  l'ancien producteur Harvey Weinstein s'était présenté dans un commissariat du sud de Manhattan ce vendredi 25 mai, au matin. Or, la police de New York vient d'annoncer son inculpation pour un viol et une agression sexuelle.

Weinstein s'est présenté au commissariat

C'est à 7h30 heure locale que le producteur de cinéma Harvey Weinstein s'est présenté dans un commissariat du sud de Manhattan. Sa première apparition depuis les premières allégations contre lui il y a sept mois. S'il n'a fait aucune déclaration, le sexagénaire est apparu amaigri et affaibli.

Sans donner d'autres détails, la police new-yorkaise a précisé peu après son arrivée qu'il avait été inculpé pour un viol et une agression sexuelle sur deux femmes distinctes. Si beaucoup se sont interrogés sur cette longue attente du procureur avant d'inculper Harvey Weinstein, de nouvelles informations sont parvenues. De fait, nos confrères de BFMTV relatent que les deux inculpations concernent des crimes sexuels qui se sont produits il y a plusieurs années. Le procureur avait dû sélectionner avec grand soin les plaignantes les plus crédibles.

Selon plusieurs médias américains, l'accusation d'agression sexuelle émanerait de Lucia Evans. Cette dernière, qui a témoigné publiquement dans le passé, accuse le producteur de l'avoir forcée en 2004 à lui faire une fellation. Néanmoins, aucun détail n'a filtré sur l'accusation de viol.

Le producteur dément avoir eu des relations sexuelles non consenties

Le célèbre producteur a toujours démenti avoir eu des rapports sexuels "non consentis". Il est représenté par le célèbre avocat new-yorkais Ben Brafman. Pour rappel, ce dernier avait obtenu en 2011 l'abandon des poursuites contre Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire du Sofitel. Aujourd'hui, son nouveau client a été relâché sous caution d'un million de dollars cash. Désormais, Harvey Weinstein doit également porter un bracelet électronique.

Pour rappel, le New York Times et le New Yorker avaient révélé l'affaire en octobre 2017. Harvey Weinstein était alors accusé par une centaine d'actrices mais aussi par des mannequins et ex-employées d'abus sexuels. Les accusations allant du harcèlement au viol. L'homme, qui disposait d'un pouvoir sans limite dans le monde du cinéma, avait usé de son pouvoir. Il obligeait ses conquêtes à céder à ses fantasmes sexuels.

Ainsi, l'affaire Harvey Weinstein a fait l'effet d'une bombe, faisant chuter des dizaines d'hommes de pouvoir. Le dernier en date : Luc Besson, accusé de viol.