Gilets jaunes : L’étonnant soutien de Pamela Anderson qui accuse « les élites françaises »

Gilets jaunes : L’étonnant soutien de Pamela Anderson qui accuse « les élites françaises »
Pamela Anderson a choisi son camp. La star multiplie les messages de soutien aux Gilets jaunes.

Ce lundi 3 décembre, Pamela Anderson a multiplié les tweets en faveur du mouvement des Gilets jaunes. Celle qui a participé à la dernière saison de Danse avec les stars sur TF1 n’a pas manqué d’attaquer les « élites françaises et mondiales ».

Pamela Anderson jette la pierre aux politiciens

La compagne d’Adil Rami a ainsi repris un article du Monde avec pour titre Face à la crise du mouvement des gilets jaunes, les préfets sonnent l’alerte politique et a donné son point de vue sur ce qu’il se passe actuellement en France, de la plus directe des façons.

Je méprise la violence, mais qu’est-ce que la violence de tous ces gens et des voitures de luxe brûlées, comparé à la violence structurelle des élites françaises et mondiales ?

Se questionne-t-elle avant d’aller plus loin dans son analyse sur le réseau social Twitter.

Au lieu d’être hypnotisé par les images de violence, nous devons nous demander comment en sommes-nous arrivés là… ? Cela provient des tensions croissantes entre l’élite métropolitaine et la pauvreté rurale, entre les politiciens représentés par Macron et les 99 % de personnes qui en ont assez des inégalités, pas seulement en France, mais dans le monde entier. La vraie question est de savoir si la désobéissance peut être constructive, que se passera-t-il le lendemain ? Les progressistes en France et dans le monde entier peuvent-ils utiliser cette énergie pour créer, au lieu de la violence, des images de sociétés égalitaires ?

La star de 51 ans rejoint ainsi Brigitte Bardot ou Franck Dubosc, déjà engagés pour les gilets jaunes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !