Gérard Depardieu : l’acteur explique la signification touchante de son tatouage

Gérard Depardieu : l’acteur explique la signification touchante de son tatouage
De passage dans l'émission "La bande originale" sur France Inter, Gérard Depardieu a été particulièrement surpris par une question de Nagui. Ce dernier a en effet interrogé l'acteur sur la signification d'un tatouage très personnel, ce qui n'a pas manqué de l'émouvoir...

Actuellement à l’affiche de Convoi Exceptionnel, qui marque ses retrouvailles avec Bertrand Blier et Christian Clavier, Gérard Depardieu multiplie les apparitions médiatiques. Après avoir fustigé le milieu du cinéma dans Quotidien, le comédien était l’invité de La bande originale sur France Inter, aux côtés de ses deux compères de longue date.

Au cours de l’émission animée par Nagui, l’acteur de 70 ans a fait une confession touchante sur sa famille. Malgré ses difficultés à communiquer avec son fils Guillaume et quelques manquements envers sa fille Julie, Gérard Depardieu a toujours été un père aimant. En atteste un tatouage qu’il s’est fait pour leur rendre hommage, et dont il vient de révéler la signification.

Gérard Depardieu se dévoile face à Nagui

Nagui a pris Gérard Depardieu de court le mercredi 13 mars. Alors qu’il recevait le comédien sur France Inter, l’animateur de La bande originale lui a lancé :

Quel est le rapport entre ‘chapouf’ et Gérard Depardieu ?

Le compagnon de Mélanie Page faisait en fait référence à un tatouage que l’acteur arbore au creux de son coude. Alors que Christian Clavier et Betrand Blier tentaient de percer, en vain, cette mystérieuse formule, Gérard Depardieu a décidé d’en dévoiler le sens. La star a en effet déclaré, à propos de cette phrase inscrite près d’un oiseau qui porte une pensée :

C’est le prénom des enfants… Pouf c’était Guillaume et Cha c’était la Julie…

Particulièrement touché, le comédien a ensuite ajouté :

J’ai fait ça il y a très longtemps.

Encore très marqué par la perte de son fils Guillaume, décédé en octobre 2008, Gérard Depardieu n’a pas masqué son émotion en faisant cette confidence. Une marque extrêmement attendrissante, qui a logiquement touché l’équipe de La bande originale, mais aussi Bertrand Blier et Christian Clavier, qui n’étaient eux-mêmes pas au courant de sa signification.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !