Jussie Smollett est devenu une véritable star de la télévision en incarnant le rôle de Jamal Lyon dans la série Empire. Diffusé depuis 2015, ce show est regardé par des millions d’Américains qui suivent les aventures de la famille Lyon.

Jussie Smollett agressé violemment

Tout comme son personnage dans la série, Jussie Smollett est homosexuel. L’acteur de 35 ans a été victime d’une agression raciste et homophobe dans la nuit du lundi 29 janvier au mardi 30 janvier.

Le site TMZ rapporte que Jussie Smollett se rendait chez Subway, quand il a été aspergé de javel par deux agresseurs qui lui ont également passé une corde au cou, tentant de l’étrangler. Mais ce n’est tout… les deux agresseurs pro-MAGA ("Make America Great Again") ont crié au passage des insultes racistes et homophobes.

Depuis, la police de Chicago a ouvert une enquête pour « potentiel crime haineux » et recherche d’éventuels témoins de la scène. D’ailleurs, cette agression pourrait être préméditée. En effet, la chaîne ABC affirme que l’acteur aurait reçu une lettre de menaces envoyée aux studios Fox contenant le message suivant : « Tu va mourir pédé noir ».

De nombreux soutiens

La révélation de cette attaque a ému le tout Hollywood en commençant par ses co-stars de la série Empire et le co-créateur Lee Daniels.

Jussie, tu es mon fils. Tu ne mérites pas, personne ne mérite, d’avoir un nœud passé autour de ton cou, qu’on te jette de la javel dessus, qu’on te crie ''Meurs pédé''. L’Amérique vaut mieux que ça. On doit s’aimer, quelle que soit notre orientation sexuelle. Aucun enfoiré de raciste ne peut venir et faire cela. Relève la tête, Jussie, je vais venir te voir dans quelques minutes. C’est juste une putain de journée de plus en Amérique.