Chanteuse et actrice, Rihanna a également su s'imposer dans le monde de la politique. En 2016, bien qu'elle ne puisse pas voter car originaire de la Barbade, la star de la pop se positionne en faveur d'Hilary Clinton lors des élections américaines. Poussée par son engagement, Rihanna monte ensuite sa propre fondation.

En clair, la Clara Lionel Foundation a pour vocation d'accorder des bourses aux étudiants venant de la Barbade, du Brésil, de Cuba, de Guyane, d’Haïti et de Jamaïque et voulant poursuivre leur cursus supérieur aux États-Unis. Depuis, la chanteuse multiplie les meetings et les rencontres avec les personnalités politiques pour sensibiliser sur l'éducation et tous les combats qu'elle mène. Personnalité engagée, la chanteuse s'est vue récompensée en 2017 du prix de "personnalité de l’année" par Harvard.

"Le futur commence MAINTENANT !"

Et aujourd’hui c'est aux américains que la chanteuse s'adresse ! Sur son compte Instagram, la chanteuse a tiré la sonnette d'alarme en rappelant à tous que c'était le dernier jour pour s'inscrire sur les listes électorales. Déterminée à éviter la ré-élection de Trump, la chanteuse a publié un registre des limites de dates d’inscriptions pour voter dans tous les états des États-Unis et écrit :

Peu importe les responsabilités que vous avez aujourd’hui, il n’y a pas de plus grande responsabilité que de contrôler votre avenir et le futur commence MAINTENANT !... c’est le moyen le plus puissant de faire entendre votre voix! INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD’HUI!

Espérons que le message soit bien passé !